Expo : De temps à autres : ar(t)chéologie

Le Fonds Régional d’Art Contemporain Grand Large — Hauts-de-France, le Service Archéologique de la Communauté d’Agglomération Grand Calais Terres et Mers s’associent en vue de proposer un projet artistique et culturel orienté vers les liens entre archéologie et création contemporaine.

Du 26 septembre au 31 octobre, la médiathèque La Rose des Vents présentera au sein du Lieu d’Agitation Culturelle l’exposition « De temps à autres : Ar(t)chéologie » mêlant les fonds du Frac et du service archéologique. Elle sera l’occasion de faire dialoguer les approches scientifiques et artistiques et de révéler des méthodologies et modes de représentations communs à l’archéologue et à l’artiste. Que ce soit par la photographie, le dessin ou le moulage, ils interrogent notre passé et notre présent, dévoilent les indices de notre histoire, rendent visible l’empreinte laissée par l’Homme.

Informations complémentaires :
Expo : De temps à autres : ar(t)chéologie
Dates : du 26 septembre au 31 octobre 2020
Lieu :
Médiathèque La Rose des Vents
3 Allée de l’Espace Futurum
62340
Bonningues-lès-Calais


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search