Publications : Hagard, enquêteur de l’histoire. 1, Le mystère des coupeurs de têtes
Le premier opus de Hagard enquêteur de l’histoire de Greg Blondin, Mathieu Lavallée et Gilles Prilaux vient de paraître. Ce premier opus raconte les tribulations d’un petit garçon narcoleptique qui a le pouvoir de voyager dans le temps à l’endroit où il s’endort. Il va ainsi découvrir l’évolution du site de Ribemont-sur-Ancre.
« Hagard est un gentil garçon, curieux et passionné d’histoire. Dès qu’il s’endort, ses aventures nous entraînent dans des voyages à différentes époques pour découvrir notre patrimoine historique.
Au centre archéologique de Ribemont-sur-Ancre, dans le département de la Somme, Hagard traverse 600 ans d’histoire et part à la rencontre de mystérieux gaulois coupeurs de têtes.
Une nouvelle enquête s’ouvre alors pour comprendre leur évolution à l’heure de l’avénement de l’empire romain. »
Dix autres tomes suivront. Le prochain sera consacré à la préhistoire dans le département de la Somme.
Pour télécharger le bon de commande, cliquez ici.
Une séance de dédicace aura lieu le dimanche 20 septembre de 10h à 16h30 au Centre de conservation et d’étude de Ribemont-sur-Ancre.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Corinne HÉLIN (9 septembre 2020). Publications : Hagard, enquêteur de l’histoire. 1, Le mystère des coupeurs de têtes. Nordoc'Archéo. Consulté le 22 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/seu2