Manifestation : Journées européennes de l’archéologie à la Maison de l’archéologie de Thérouanne

À l’occasion des Journées Européennes de l’Archéologie, du 19 au 21 juin 2020, les médiateurs de la Maison de l’Archéologie vous accueillent de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Dès le XIXe siècle, les archéologues commencent à s’intéresser à l’ancienne ville de Thérouanne.  Ils extraient des milliers d’artefacts témoignant d’un riche passé : objets artisanaux, boulets de canon, pièces de monnaie… Ce sont 175 de ces fabuleuses trouvailles que la Maison de l’Archéologie met en scène avec des maquettes et des dispositifs multimédias interactifs élaborés, sur quelque 250 m2, pour alimenter l’imaginaire des petits comme des grands. Pour ceux dont l’imagination est sans limite, une expédition sur le site archéologique attenant fera apparaître en rêve une cathédrale gothique, fleuron de ce territoire qui, loin de se résigner face à l’adversité, a toujours su se réinventer, agir, innover. Renaître.

Informations complémentaires :
Adresse :
Maison de l’archéologie de Thérouanne
6 place de la Morinie
62129 Thérouanne


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.