Exposition : Habata, une immersion dans le quotidien de l’âge du Bronze

Découvrez les coulisses de l’immersion virtuelle proposée dans l’exposition itinérante Habata (images et commentaires) à l’occasion des Journées européennes de l’archéologie.

L’expérience immersive de l’exposition Habata propose de se plonger dans le monde des habitants d’il y a 4000 ans. Comment restituer la vie quotidienne des habitants voici plusieurs millénaires ?

Cette exposition reprend les conclusions et hypothèses d’un programme de recherche des Hauts-de-France. Les archéologues se sont basés sur les informations acquises lors des fouilles régionales.
La proposition virtuelle de l’intérieur d’un habitat restitue le quotidien de nos ancêtres à partir des vestiges découverts et en imaginant ceux en matières périssables qui ont disparu (bois, tissus…).

L’exposition a vu le jour grâce au partenariat entre l’université de Lille, le département du Pas-de-Calais, l’Inrap et le soutien de la DRAC Hauts-de-France.

Pour accédez à l’exposition virtuelle, cliquez ici.

Cette exposition sera présentée à partir de janvier 2021 à la Maison de l’archéologie de Dainville.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.