Exposition : Habata, une immersion dans le quotidien de l’âge du Bronze
Découvrez les coulisses de l’immersion virtuelle proposée dans l’exposition itinérante Habata (images et commentaires) à l’occasion des Journées européennes de l’archéologie.
L’expérience immersive de l’exposition Habata propose de se plonger dans le monde des habitants d’il y a 4000 ans. Comment restituer la vie quotidienne des habitants voici plusieurs millénaires ?
Cette exposition reprend les conclusions et hypothèses d’un programme de recherche des Hauts-de-France. Les archéologues se sont basés sur les informations acquises lors des fouilles régionales.
La proposition virtuelle de l’intérieur d’un habitat restitue le quotidien de nos ancêtres à partir des vestiges découverts et en imaginant ceux en matières périssables qui ont disparu (bois, tissus…).
L’exposition a vu le jour grâce au partenariat entre l’université de Lille, le département du Pas-de-Calais, l’Inrap et le soutien de la DRAC Hauts-de-France.
Pour accédez à l’exposition virtuelle, cliquez ici.
Cette exposition sera présentée à partir de janvier 2021 à la Maison de l’archéologie de Dainville.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Corinne HÉLIN (19 juin 2020). Exposition : Habata, une immersion dans le quotidien de l’âge du Bronze. Nordoc'Archéo. Consulté le 5 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/seta