Creuser au Mésolithique
Colloque international du 29 au 30 mars 2016 à l’École nationale supérieure d’arts et métiers, Châlons-en-Champagne (Champagne-Ardenne).
Ces journées visent à faire le point des découvertes de vestiges en creux mésolithiques, en France comme dans les autres pays européens, et à brosser un panorama le plus complet des types des vestiges possibles.
Ce colloque est organisé par l’Inrap sous le parrainage de la Société préhistorique française. Il a également bénéficié du soutien de la Drac Champagne-Ardenne et de la Communauté d’agglomération de Châlons-en-Champagne.
L’accent sera mis sur les différentes méthodes d’analyse employées traitant aussi bien des informations environnementales, des processus taphonomiques que des éléments de datation. Elles seront aussi l’occasion de débattre des fonctions possibles ou envisagées pour les nouvelles découvertes afin de comprendre l’apport de ces gisements à la compréhension du monde mésolithique.
La fiche d’inscription est à retourner par courrier remplie et accompagnée de son règlement avant le 15 mars 2016 à :
Centre archéologique de Saint-Martin-sur-le-Pré
Nathalie Achard-Corompt/Colloque Creuser au Mésolithique
38 rue des Dats
51520 Saint-Martin-sur-le-Pré.
Programme du colloque : cliquez ici.
Informations complémentaires :
Colloque : Creuser au Mésolithique
Dates : 29 et 30 mars 2016
Lieu :
École nationale supérieure d’arts et métiers
rue Saint-Dominique
51006 Châlons-en-Champagne
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Corinne HÉLIN (4 mars 2016). Creuser au Mésolithique. Nordoc'Archéo. Consulté le 19 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/se79