Figures de terre

Réouverture du Musée Boucher-de-Perthes à Abbeville et exposition sur les Figures de la terre.

imageAvec Figures de la terre, Abbeville met la figurine antique à l’honneur. Après sa création au Musée archéologique de l’Oise, l’exposition se réinvente dans la Somme autour des collections du Musée Boucher-de-Perthes. Le corpus exceptionnel de 200 figurines et fragments en terre cuite gallo-romains découvert sur le site de Vendeuil-Caply dialogue désormais avec des pièces grecques et italiennes réalisées entre le IVe siècle av. J.-C. et les premiers siècles de notre ère. Techniques de création, sources d’inspiration, reproductions et faussaires s’invitent à cette rencontre. De l’Antiquité à nos jours en passant par le XIXe siècle, la figurine en terre cuite nous raconte une histoire pleine de rebondissements.

Informations complémentaires :
Musée Boucher-de-Perthes
24 rue Gontier-Patin
80100 Abbeville
Tel. 03 22 24 08 49
musee@ville-abbeville.fr


Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Pour en savoir plus sur l’exposition Figures de la terre qui se tient au musée Boucher-de-Perthes jusqu’au 24 avril, je vous invite à suivre ce lien :
    https://drive.google.com/file/d/0B9oEByE_yXaFbjBMWDZ3bTZ2VUk/view?usp=sharing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search