Épinoy (62) – Haynecourt (59) / 2018-2019, Base aérienne 103 – site 1 (deuxième partie)

La possibilité est offerte aux intervenants des journées régionales de l’archéologie d’élargir l’audience de leurs interventions en la publiant sur Nordoc’Archéo.
Nous sommes heureux de partager la deuxième d’entre elles. Il s’agit d’une deuxième communication sur les fouilles près de Cambrai réalisée en 2018 et 2019 qui ont donné des résultats importants. Cette communication est présentée par Antoine Delauney. Nous vous en souhaitons bonne lecture et nous remercions les auteurs de partager avec nos lecteurs le fruit de leurs recherches.

Les fouilles menées sur le site 1 de l’ancienne Base Aérienne 103 sur les communes d’Épinoy (62) et Haynecourt (59) ont été réalisées par le bureau d’études Éveha sous la responsabilité d’Antoine Delauney. Elles interviennent dans le cadre du projet d’aménagement E-Valley Service 2 (parc logistique géant dédié au e-commerce et au commerce hybride). Les investigations archéologiques, des 9 ha du site 1, ont permis de mettre au jour des occupations du site probablement au Néolithique, surtout principalement à la fin de l’époque gauloise et au cours de l’antiquité romaine, mais également aux Temps modernes et enfin à l’époque contemporaine.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.