Conférence : Le chantier de fouilles de la rue Aupick

Le dimanche 9 février 2020 à 15h, Pauline Lhommel et Justine Lyautey feront une conférence sur le chantier de fouilles de la rue Aupick à Gravelines.

Pauline Lhommel est responsable d’opération, Justine Lyautey est archéo-anthropologue. Cette conférence sera l’occasion de présenter les premiers résultats de la fouille archéologique menée rue Aupick, dans le centre-ville de Gravelines. Cette dernière a permis de mettre au jour, au printemps 2019, différentes occupations humaines datées du 13e au 17e siècle. 

De nouvelles données sur l’occupation de la cité fortifiée localisée en bordure d’un estuaire marin ont ainsi été apportées : les toutes premières implantations, correspondant à des travaux d’assèchement, remontent au 13e siècle ; s’ensuivent plusieurs implantations artisanales (pêche et forge entre autres) et un habitat. Enfin, un ensemble funéraire atypique des 16e et 17e siècles clôt la dernière occupation du site.

Renseignements et réservations au Service Culture de Gravelines :
03 28 24 85 65 – serviceculture@ville-gravelines.fr
Sur le net : https://www.facebook.com/scene.vauban/

Entrée libre

Informations complémentaires :
Conférence : Le chantier de fouilles de la rue Aupick
Date : dimanche 9 février à 15h
Lieu :
Scène Vauban
Place Albert Denvers
59820 Gravelines


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.