L’Atrèbate, ce Gaulois de l’Artois

En collaboration avec l’association Gallia Romana, le musée-parc archéologique Arkéos vous propose sa nouvelle exposition temporaire intitulée « l’Atrèbate, ce Gaulois de l’Artois ».

AtrebateAux IVème et IIIème siècle avant notre ère, des tribus originaires de Germanie s’installent dans le nord de la Gaule. Cette exposition retrace alors la vie quotidienne de ces Gaulois atrébates avant la conquête romaine. Artisans chevronnés, spécialistes du fer et du bronze, cette population de gaulois nous a laissé des traces de leur passage sur un territoire correspondant approximativement à l’Artois d’aujourd’hui : l’Atrébatie.

A travers des objets et grâce à des outils de médiation efficaces et originaux : le dessin, la photographie et les fac-similés, vous pourrez découvrir la vie quotidienne, l’agriculture, l’artisanat, les rites et croyances, mais aussi les aspects militaires, économiques et commerciaux de ces gaulois atrébates.

Vous pourrez également participer aux nombreuses animations prévues (conférence, ateliers, démonstrations, etc.) durant toute la durée de l’exposition.

Informations complémentaires :

Expo : L’Atrébate, ce Gaulois de l’Artois
Dates : du 15 janvier au 16 mai 2016
Lieu :
Arkéos, Musée-Parc archéologique
4401 route de Tournai
59500 DOUAI
Tel. 03 27 71 18 00


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.