Actualités : Archéologie des Hauts-de-France : bilan de l’année 2019

Les journées régionales de l’archéologie ont été organisées comme chaque année par la DRAC/SRA et cette année avec la collaboration du service archéologique de Beauvais.

Elles se sont déroulées au quadrilatère, espace culturel au cœur du centre ville,  mis à disposition par la ville de Beauvais. Elles ont remporté un vif succès : environ 150 participants ont assisté à ces deux journées d’échanges.

Vous trouverez la présentation générale réalisée par le conservateur régional de l’archéologie, Jean Luc Collart qui a ouvert les débats, en cliquant ici. Cette introduction donne une vision d’ensemble de l’actualité de l’archéologie régionale en 2019.

L’année prochaine, ces journées auront lieu vers les mêmes dates (deuxième quinzaine de novembre). Cette fois, au nord de la Région, le lieu précis reste à déterminer. L’information sera diffusée sur le portail Nordoc ‘Archeo et les lieux habituels de diffusion (site internet de la drac, mails aux services archéologiques). 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.