Femmes préhistoriques, regards croisés : prehistorische vrouwen gezichtspunten

Le Musée du Malgré-Tout propose à partir du 17 décembre 2017 et jusqu’au 15 avril 2018, une nouvelle exposition intitulée : Femmes préhistoriques, regards croisés : prehistorische vrouwen gezichtspunten

Que savons-nous de la femme préhistorique ? A quoi ressemblait-elle ? Comment vivait-elle ? Chassait-elle, cueillait-elle, ou bien cousait-elle au coin du feu en attendant son chasseur de mari.

L’exposition tente de répondre à ces questions en dressant un bilan de nos connaissances actuelles sur le sujet. La femme préhistorique est ainsi évoquée par des comparaisons ethnographiques avec les peuples chasseurs-cueilleurs actuels, par les sépultures contenant ses restes et ses parures, et par les nombreuses représentations, sculptées, peintes ou gravées, que les Préhistoriques nous ont eux-mêmes laissées et qui témoignent à la fois d’une certaine unité et d’une grande diversité.

Ces corps de femmes d’un autre âge sont confrontés à ceux créés par Laure-Anne Delaey, une femme, artiste, contemporaine, qui a trouvé en elles une certaine inspiration et pour qui « Vénus, nanas, de tous temps, quelles superbes femmes vous êtes… ».

Informations complémentaires :
Expo : Femmes préhistoriques, regards croisés : prehistorische vrouwen gezichtspunten
Dates : du 17 décembre 2017 au 15 avril 2018
Lieu :
Musée du Malgré-Tout
Rue de la Gare, 28
5670 Treignes, Bellgique


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search