Femmes préhistoriques, regards croisés : prehistorische vrouwen gezichtspunten

Le Musée du Malgré-Tout propose à partir du 17 décembre 2017 et jusqu’au 15 avril 2018, une nouvelle exposition intitulée : Femmes préhistoriques, regards croisés : prehistorische vrouwen gezichtspunten

Que savons-nous de la femme préhistorique ? A quoi ressemblait-elle ? Comment vivait-elle ? Chassait-elle, cueillait-elle, ou bien cousait-elle au coin du feu en attendant son chasseur de mari.

L’exposition tente de répondre à ces questions en dressant un bilan de nos connaissances actuelles sur le sujet. La femme préhistorique est ainsi évoquée par des comparaisons ethnographiques avec les peuples chasseurs-cueilleurs actuels, par les sépultures contenant ses restes et ses parures, et par les nombreuses représentations, sculptées, peintes ou gravées, que les Préhistoriques nous ont eux-mêmes laissées et qui témoignent à la fois d’une certaine unité et d’une grande diversité.

Ces corps de femmes d’un autre âge sont confrontés à ceux créés par Laure-Anne Delaey, une femme, artiste, contemporaine, qui a trouvé en elles une certaine inspiration et pour qui “Vénus, nanas, de tous temps, quelles superbes femmes vous êtes…”.

Informations complémentaires :
Expo : Femmes préhistoriques, regards croisés : prehistorische vrouwen gezichtspunten
Dates : du 17 décembre 2017 au 15 avril 2018
Lieu :
Musée du Malgré-Tout
Rue de la Gare, 28
5670 Treignes, Bellgique


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search