Actualités : Stages de fouilles 2023 – Grotte Scladina à Andenne (Belgique)

L’Espace muséal d’Andenne propose deux stages de fouilles à la Grotte Scladina pour former les étudiants en archéologie à deux méthodologie différentes.

Stage de printemps : du 03 avril au 07 avril 2023 et du 10 avril au 14 avril 2023

En 5 jours, l’objectif est de former les étudiants intéressés à la technique de relevés stratigraphiques qui a été mises au pointà la grotte Scladina grâce à la collaboration entre l’équipe de fouille et le géologue chargé de l’étude du site. Cette technique permet aux archéologues en charge du gisement d’assurer indépendamment le suivi stratigraphique avec un haut niveau de qualité.

Stage d’été : du 26 juin au 07 juillet 2023 et du 9 au21 juillet 2023

Ce stage a pour objectif d’initier les étudiants à la fouillearchéologique appliquée à la Préhistoire en contexte de grotte.

Il est subdivisé en deux sessions (26 juin – 07 juillet et 09 – 21 juillet) au cours desquelles les participants seront familiarisés tant avec le travail sur terrain (5 jours) qu’en post-fouille (5jours), sous la responsabilité d’une équipe pluridisciplinaire.

Inscription à : stage@ema.museum

Pour plus d’information téléchargez la Plaquette stage scladina 2023.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search