Direction de l’Archéologie préventive (Douai)

logo-DouaisisLa Communauté d’Agglomération du Douaisis (CAD) dotée d’une Direction de l’Archéologie Préventive concilie les impératifs du développement de l’aménagement du territoire avec les exigences de la recherche scientifique, de la protection du patrimoine et de sa valorisation.

Une large part de son activité est donc orientée vers les fouilles associant recherche et conservation afin de préserver, d’exploiter et de valoriser au mieux le patrimoine découvert sur le territoire de la Communauté d’Agglomération du Douaisis.

6af3f36c4eLe centre de documentation archéologique de la Communauté d’Agglomération du Douaisis recense environ 5 000 ouvrages (monographies, catalogues d’exposition, littérature grise…), 300 titres de périodiques et 300 tirés à part sur l’archéologie et l’histoire régionale de la préhistoire à nos jours. Il gère également l’ensemble des documents de fouilles (relevés, photographies,…) et rapports.

Le centre de documentation appartient au réseau FRANTIQ (Fédération et ressources sur l’Antiquité), structure officielle de l’Institut des sciences humaines et sociales du CNRS.

Il est ouvert uniquement sur rendez-vous aux archéologues, aux chercheurs et aux étudiants à partir du niveau Master.

Horaires d’ouverture :
Lundi au jeudi 9 h – 12h30 13h30 h – 17 h.
Vendredi 9 h – 12h30 13h30 – 16 h.

Tél. 03 27 08 88 81
Email : lbernard[at]douaisis-agglo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *