Appel à communications : « Les structures gothiques : à la poursuite de l’équilibre »

3e colloque scientifique international autour de la cathédrale Notre-Dame de Tournai, patrimoine mondial de l’humanité (UNESCO).

Structures-gothiquesLe Département du patrimoine  du Service public de Wallonie, Namur (DGO4) organise le 3e colloque international “Autour de la cathédrale Notre-Dame de Tournai“ qui se tiendra les 2-3 février 2017 à l’Auditoire du Séminaire, Tournai.  Ces journées d’études seront consacrées aux problèmes de stabilité des grands édifices gothiques du milieu du 13e siècle et surtout aux importantes reprises que ceux-ci ont suscitées au Bas Moyen Âge. Il s’agira  d’évaluer les diagnostics qui ont été posés et les solutions qui ont été retenues pour approcher la pensée technique de l’époque.

Les propositions de communication, titre et résumé (de 15 à 30 lignes maximum), sont à renvoyer en format Word et en attachement avant le 15 novembre 2015 à l’adresse électronique :
yves.felix.desmet@spw.wallonie.be
Il est demandé également un bref CV (maximum 2 pages) et les coordonnées complètes de l’auteur.
Les communications, d’une durée maximale de 20 à 25 minutes, pourront être présentées en français, néerlandais ou anglais.
Les propositions de communication seront examinées par le comité scientifique dans le mois qui suit. Les propositions qui n’auront pas été retenues par le comité pourront toutefois être présentées par leurs auteurs sous la forme de posters sur les lieux du colloque.
Pour plus de renseignements : cliquez  ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *