Année européenne du patrimoine culturel 2018

La campagne de labellisation des projets pour l’ « Année européenne du patrimoine culturel 2018 » est lancée.

L’« Année européenne du patrimoine culturel 2018 » est l’un des axes de la politique du ministère de la Culture qui vise à célébrer la diversité et le dialogue entre les cultures et souhaite mettre en lumière la contribution du secteur à l’économie et aux relations internationales de l’Union européenne. Elle repose sur un principe de labellisation de projets vecteurs de dynamisme économique, de cohésion sociale et environnementale du patrimoine tant à l’échelon national qu’à l’échelon européen. Le label sera attribué par chaque pays.

Tous les champs du patrimoine
sont concernés : industriel, archéologique, immatériel, cinématographique, audiovisuel, création artistique, musical, etc.

Dès aujourd’hui un site Internet spécialement dédié à l’« Année européenne du patrimoine culturel  » en France met à disposition des porteurs de projets un formulaire de demande de labellisation. Par ailleurs, les manifestations retenues y seront présentées.

Vous pouvez accéder au formulaire et à la note explicative à partir des sites internet :

         https://patrimoineeurope2018.culture.gouv.fr/

 ou

         http://www.culturecommunication.gouv.fr/Regions/Drac-Hauts-de-France/Actualites/Annee-europeenne-du-patrimoine-culturel-2018


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *