Rahan : la Préhistoire revisitée

Arkéos, musée-parc archéologique propose du 18 mars au 17 septembre 2017 une nouvelle exposition intitulée Rahan : La Préhistoire revisitée.

« Rahan, fils des âges farouches » est une célèbre bande dessinée française, créée en 1969 par Roger Lécureux et qui a rencontré un très large public (dernier album paru en 2015). Les auteurs n’ont jamais prétendu avoir une vision scientifique ou archéologique de la Préhistoire.

Cette exposition, tout en rendant hommage à l’œuvre graphique de Lécureux, présente sous forme de cellules particulières, un certain nombre de thématiques concernant les réalités archéologiques de la Préhistoire, particulièrement lorsqu’elles s’écartent des idées reçues.

Cette exposition présente notamment des planches issues de la bande dessinée originale, des objets reconstitués, armes, poterie, une pirogue en bois de 5 m. de long ainsi que des objets originaux issus des collections d’Arkéos et de prêts. Les plus jeunes auront des espaces dédiés à l’intérieur de la salle d’exposition : jeux, livrets, bandes dessinées…

Informations complémentaires :
Exposition : Rahan : La Préhistoire revisitée
Dates : du 18 mars au 17 septembre 2017
Lieu :
Arkéos, musée-parc archéologique
4401 route de Tournai
59500 Douai

 

 


Une réflexion au sujet de « Rahan : la Préhistoire revisitée »

  1. Ping : Apéros-archéo : Le climat, l’environnement et la faune | Nordoc'Archéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *