Café-archéo avec Vincent Merkenbreack, archéologue spécialiste de l’Antiquité

La Maison de l’archéologie à Dainville propose un café-archéo le 08 décembre 2016 de 18h00 à 18h30 animé par Vincent Merkenbreack, archéologue spécialiste de l’Antiquité.

henin_beaumont_fouille_galleryfullArchéologue spécialiste de l’Antiquité, Vincent Merkenbreack exerce depuis 2012 à la Direction de l’Archéologie en tant que responsable d’opérations archéologiques. Engagé depuis de nombreuses années dans la vie associative, il met son expérience en archéologie expérimentale au service de sa profession, mais aussi du grand public, dans un souci de transmission au plus grand nombre.

À l’occasion de ce café-archéo, Vincent Merkenbreack vous emmène dans un passionnant voyage au cœur d’une villa gallo-romaine découverte à Hénin-Beaumont, rue du Docteur Laennec, en 2015. De 18h à 18h30, il vous présente son objet coup de cœur dans l’exposition. L’occasion de lui poser toutes vos questions ! Ce temps d’échange est suivi par une visite libre de l’exposition jusque 19h30.

Pour télécharger le programme complet des manifestations accompagnant l’exposition « En quête de notre passé« , cliquez ici.

Informations complémentaires :
Café-archéo : Villa gallo-romaine découverte à Hénin-Beaumont, rue du Docteur Laennec en 2015
Date : 8 décembre 2016 à 18h00
Lieu :
Maison de l’archéologie du Pas-de-Calais
rue de Whitstable
62000 Dainville


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *